mercredi, novembre 01, 2006

la mafia

La mafia, appelée en Sicile la pieuvre, fonctionne selon un système relativement simple.
Un clan est contrôlé par un chef tout puissant, épaulé par quelques généraux et une hiérarchie de petits chefs contrôlant chacun son secteur.
Elle prélève une part des gains de votre travail, en échange de laquelle elle assure votre protection…contre elle-même ou un clan rival.
Soit vous payez, soit elle vous détruit.
Si vous êtes né dans une région où elle règne en maître, vous pouvez toujours en faire partie, ce qui vous met à l’abri de ses représailles (du moment que vous suivez les ordres) ou en devenir chef pour ne pas devoir obéir aux ordres d’autrui, ce qui ne vous mettra évidemment pas à l’abri des clans rivaux, des autres qui veulent prendre votre place ou des autorités que vous devrez soudoyer ou éliminer.
Vous pouvez aussi vous opposer à son règne, à condition que vous n’ayez pas peur de mourir et que vous ne teniez pas trop à votre famille, ce qui vous permettra d’aller au bout de vos actes.
Ou bien vous pouvez décider de vivre calmement dans votre coin, sans faire trop de bruit ou gagner trop d’argent, en silence et humblement.
Vous pouvez aussi accepter sa présence et lui donner sa part.

J’ai rencontré dernièrement un gérant de restaurant venant du sud de l’Europe qui travaille en Afrique, et il m’a dit que le grand avantage de travailler en Afrique est l’absence de mafia.
Mais il s’empresse d’ajouter que quand des fonctionnaires viennent contrôler l’hygiène de son établissement, ils ne vérifient pas les cuisines mais demandent les cartes de vaccination de ses employés (qu’ils n’ont évidemment pas). Il doit donc payer une petite contribution à ces zélés fonctionnaires.
Comme quoi, tant qu’on veut gagner de l’argent, on n’y échappe pas, à cette mafia.


La mafia à proprement parler n’est que l’image d’une pieuvre subtile mais bien réelle qui contrôle (je pense) en apparence notre monde.

Je crois que celui qu’on appelle Lucifer dans de nombreuses traditions représente la tête de cette pieuvre.
Je pense qu’à la base, son intention n’était pas mauvaise, mais qu' il ne savait pas trop ce qu’il faisait.

Il est venu nous voir, et il nous a simplement fait une proposition :

« Voilà, moi j’en ai marre d’être tout le temps dépendant de ce Dieu. C’est vrai qu’il nous a créés, qu’on est reliés à lui mais pourquoi on inventerait pas quelque chose qui ne serait rien qu’à nous ?
Pour construire ce truc, j’ai besoin de vous, parce que pour faire tourner le truc, on a besoin d’énergie, et on peut pas la demander directement à Dieu, donc on doit la prendre en nous pour l’injecter dans la machine.
Si vous me suivez, vous aurez ma protection et ma guidance, et vous aurez le droit de construire votre monde à vous ».

Nous, on a trouvé ça vraiment cool de pouvoir créer notre monde rien qu’à nous, c’était vraiment une bonne idée.

Alors on a plongé….et on s’est retrouvés dans la merde.
Parce qu’il est impossible de contourner Dieu, puisque de toutes façons, même dans l’illusion qu’on avait créée, il était là dans tout (c’est la seule source d’énergie !).
Mais comme on voulait tout faire sans l’écouter, rien ne fonctionnait comme il se devait.

On aurait dit des gosses qui ne veulent pas écouter leurs parents, qui veulent vivre dans des châteaux de sable et qui se retrouvent le derrière dans l’eau à chaque marée…


Pour revenir à cette image de mafia, observez bien que vous n’avez pas beaucoup de choix pour vivre dans ce monde, et ces choix sont les mêmes que ceux que proposent la mafia :
Soit vous vous conformez à la loi de l’argent, soit vous acceptez de vivre très humblement, soit vous acceptez de vendre une partie de votre âme au système en préservant l’autre partie pendant vos temps libres…
Il y a aussi ceux qui se retirent du monde et deviennent ascètes pour échapper à la pieuvre.


Je me suis toujours senti étranger dans ce monde, comme si je sentais cette pieuvre en moi et en chacun des hommes que je croisais, et que tout le monde était contaminé à des degrés divers.
A chaque fois que je fonctionnais comme mon Cœur me le disait, on se moquait de moi ou bien les gens venaient me parler gentiment pour me dire d’arrêter car on ne vit pas comme ça dans ce monde. Mais tout le monde a connu ça dans son enfance, à l’école ou au travail.


Je crois qu’un contrat a été passé il y a très longtemps avec la pieuvre, mais qu’il est résiliable à tout moment, à condition d’accepter de perdre sa guidance et sa protection (et ça vraiment, elle fait tout pour qu’on ait peur de la faire).

Ma foi, cela ne me fait pas très peur, sachant que c’est Dieu qui a créé cette pieuvre, et que me fier à Lui est de toutes façons mieux qu’à elle.

Je comprends mieux maintenant pourquoi j’ai toujours eu la nausée quand je me soumettais à la loi du marché (oublie ton Amour juste le temps de travailler pour la pieuvre).
Je comprends aussi pourquoi je suis aussi timide.
Je comprends aussi pourquoi j’ai du passer moi aussi un contrat avec la pieuvre quand j’étais petit.

Je me souviens très bien étant petit d’avoir rêvé de toutes sortes de monstres ou voleurs qui ne me laissaient jamais en paix la nuit (je ne dormais pas pendant des mois, étant réveillé chaque nuit par des visions monstrueuses).
Je me souviens très bien que je provoquais beaucoup d’inquiétudes chez mes parents, mais que les médecins ne décelaient rien d’anormal sur leurs scanners et électroencéphalogrammes et que le psys ne trouvaient rien d’anormal dans mon type psychologique.
Ma pathologie fut donc étiquetée «Terreurs nocturnes ».
Voilà qui arrange tout…

Mais j’en avais assez de me battre chaque nuit, alors un jour j’ai arrêté de courir.
Et j’ai regardés ces intrus en face. Ils m’ont dit : « Ecoute petit gars, on te laisse en paix si tu nous laisses rester ici, sympathise avec nous et tu verras tout ira bien ».
J’ai accepté.

Et je n’ai plus jamais eu ce genre de cauchemars.
Mais je n’ai jamais eu de nuit vraiment reposante.

Et j’ai toujours eu l’impression d’abriter une volonté étrangère en moi.

Mais comme je ne comprends rien au fonctionnement de ce monde et que lorsque je suis mon Cœur, on me dit que je suis fou, j’accepte la plupart du temps la guidance de cette volonté pour toutes mes affaires terrestres. J’ai l’impression que si je ne suis pas cette voix, je vais mourir de faim ou qu’il va m’arriver quelque chose d’horrible, car le monde ne connaît rien de cette voix au fond du Cœur, et que sa seule loi est celle de la pieuvre.
Ca ne vous rappelle pas la vie dans une ville contrôlée par la mafia ?

Quoiqu’il en soit, même si ce monde est à genoux devant le diable, y compris moi, je veux me lever et ne marcher que pour l’Amour, et gagner ma subsistance en ne suivant que la loi du Cœur, même s’il me faut subir la moquerie, traverser des tempêtes et déserts et rester debout devant ceux qui ne veulent pas ce cette loi. Ils sont libres et je le suis aussi, chaque homme a le droit de choisir son maître.

L’Amour réside aussi au fond de la pieuvre, et cet Amour peut la faire plier, parce que c’est aussi son essence.

Il n’est même pas question de s’opposer ou de partir en guerre, ce qui de toutes façons ne ferait qu’augmenter la force de cette pieuvre, mais de suivre la loi du Cœur en tout et toutes choses, puisqu’aucune force ne peut s’opposer à l’Amour (elle est la mère de toutes les énergies).

Aucun commentaire: