jeudi, novembre 23, 2006

la pieuvre



J’ai rêvé d’une pieuvre tentaculaire. Cette pieuvre n’a qu’un seul but, survivre, se reproduire et grandir toujours plus.

Cette pieuvre a un de ses petits dans le ventre de chaque personne.

Toutes ces petites pieuvres sont la réplique de leur mère mais ont leur vie propre. Elles obéissent toujours à leur mère à laquelle elles sont toutes reliées.

Cette pieuvre ne peut vivre sans source d’énergie, et cette source d’énergie, c’est nous.

Toutes ces petites pieuvres ont réussi à nous faire croire qu’elles faisaient partie de nous et étaient nous.

Alors nous agissons la plupart du temps comme des pantins, obéissant à la loi de la nutrition de la grande pieuvre, un peu comme des fourmis avec la reine.

Cette pieuvre n’a absolument aucun but, sinon de se reproduire et s’étendre.

Comme tout ce qu’elle nous dit est un mensonge, la plus grande partie de son énergie passe dans le maintien de son mensonge.

Mais à chaque fois que vous savez que cette pieuvre n’est pas vous, par exemple lorsque vous êtes amoureux ou spontané, son pouvoir diminue, voire disparaît, le temps que vous recommenciez à croire à ses mensonges.

C’est aussi pour ça qu’on ne reste pas amoureux très longtemps dans ce monde, parce qu’on ne sait pas que c’est le genre de chose qui demande un travail constant pour être entretenu.
On pense que ça ne dépend pas de nous, et que ça nous frappe comme l’éclair puis repart aussi vite que c’est venu.

Mais c’est le genre d’idées que la pieuvre introduit dans nos esprits pour perpétuer son mensonge principal : elle n’est pas nous et n’a aucun pouvoir réel !
C’est nous qui la laissons prendre nos vies en main…comme dans l’histoire du château faible.


S’en libérer demande un travail constant mais amusant, car chaque victoire vous libère et vous rend heureux.

Et le plus amusant, c’est que sa présence nous oblige à rendre notre âme plus pure et donc moins propice à son développement.

Par la force quelle déploie pour posséder nos esprits, elle arrive seulement à nous rendre plus fort et à diminuer son pouvoir sur nous !

Nous l’avons donc laissé empoissonner nos vies mais nous ne savions probablement pas qu’elle nous rendrait finalement la vie plus belle…

La seule façon de la faire fuir est de faire valoir son véritable nom, celui qui se trouve au fond de votre Cœur, et de le crier à chaque fois qu’elle tente de prendre votre place.

A chaque fois qu’une petite pieuvre demande votre attention, par exemple lorsque quelqu’un vous insulte, c’est une petite pieuvre qui en insulte une autre pour recueillir un peu d’énergie.

Et si vous vous souvenez de votre véritable identité, aucune des deux pieuvres ne reçoit d’énergie, et son pouvoir diminue donc…
D’où l’importance de pardonner et surtout de comprendre que le faire est un acte guerrier et pas lâche, car c’est le seul qui affaiblit notre oppresseur.

La perception innocente, libérée de jugement, mets la supercherie sous nos yeux puisque notre esprit n’est pas embué par le parasite, et permet d poser les actes qui ne lui donne aucune valeur.

Vous comprenez maintenant pourquoi ne pas juger et pardonner sont si peu à la mode dans nos esprits.

Aucun commentaire: