dimanche, août 05, 2007

gratitude





Assis au fond de moi-même, dans les ténèbres et la solitude

J'ai cherché la chaleur, le reconfort, un miroir où se reflèterait mon existence

Aveugle et sourd, coupé de mes sens intérieurs,

J'ai erré

J'ai cherché ce réconfort, cette image, cette source où me sentir Amour

Et j'ai trouvé cette beauté

Cette harmonie, ces courbes pour m'y plonger tout entier


Mais c'est toujours pour me retrouver trahi

Maltraité

Enfermé

Par celles qui semblaient porter cet eden


Alors j'ai haï


Selon moi j'étais incompris


Et je ne pouvais comprendre cette cruauté gratuite




Mais aujourd'hui j'ai tout compris


En disant oui


Cette forteresse aveugle remplie de comédiens et de guerriers

Que j'avais élaboré toute ces années pour recueillir un peu de ce nectar

S'est effondrée

L'Amour immense que je portais au fond de moi

N'attendait que mon autorisation pour circuler

Et rien ni personne ne pouvait s'y opposer

Alors j'ai ressenti de la gratitude pour toute la cruauté

De celles qui jouent avec notre avidité

Parce qu'elles ne font que nous montrer la vérité:

Elles n'ont aucun pouvoir

Et si nous souffrons, ce n'est pas à cause d'elles, mais parce que nous refusons l'Amour Infini au fond de nous

Ce que nous leur demandons est impossible

Et même si elles le voulaient, elles ne pourraient pas nous ramener dans cet eden

Parce que nous sommes seuls dépositaires de ce Pouvoir Infini qui réside au fond de nos Coeurs

Et qui ne demande qu'à naître dans ce monde...




Musique: Gregory Isaacs Forgive her

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'Amour infini, l'Etincelle divine est en nous.

Souvent, nous devons réaliser un travail de déconstruction des barrières que nous avons construites, pour pouvoir le faire rayonner...
Tant de forteresses de l'ego... On ouvre une brèche, et on retire pierre après pierre...
Un pèlerinage en Soi.

Mais chaque jour, on se défait d'une chrysalide, pour devenir un nouveau papillon, dans un cycle de Vie, d'Amour... de renaissance.

On ne peut rendre quelqu'un ou quelque chose garant de notre bonheur. On ne peut être dépendant de quelqu'un ou de quelque chose.

Nous sommes seuls.

C'est un chemin de solitude, mais de solitude heureuse, amie et douce. A la rencontre de Soi.
Et quel beau partage...

Empli de Lumière, de Joie. De rayonnement...

Douce journée¨¨**

Des étoiles¨**¨¨**

Aurore*