mercredi, août 08, 2007

la beauté




La beauté ou l'harmonie sont pour moi l'expression de l'Amour
La nature est belle et harmonieuse dans son essence

L'homme, par sa connexion à cette même source peut encore l'embellir ou la modeler selon ses aspirations



De la même manière que le son est omniprésent dans la nature, l'homme peut créer sa musique en harmonie avec ce flux ininterompu d'Amour


Je trouve dommage que la jeunesse occidentale, exténuée par l'utilisation abusive de la beauté dans les médias et dans la vie de tous les jours pour séduire, ait décidé de tordre le cou à celle-ci.

Plus on est négligé, dépareillé, sâle, plus on est en dehors du système.
Plus l'art est décadent et insensé, plus il est en dehors des media commerciaux.

Je crois que c'est une erreur, car la beauté reste une constante dans ce monde pour savoir où se trouve notre équilibre intérieur. Elle n'est pas seulement physique, elle est aussi intérieure, comme la beauté d'un geste ou d'une pensée.

La rejeter en bloc par la décadence ou la dissonance, c'est devenir un épouvantail pour ceux qui ne voient pas que le système de pensée capitaliste poussé à l'extrême est nocif pour l'homme.
Alors au lieu d'amener les gens à changer, les épouvantails aux couleurs moroses et aux cheveux sâles les renforcent dans l'idée qu'une fois sortis du sytème, ils auront perdu la beauté et la paix qu'ils recherchaient à travers une voiture, une maison et de l'argent.

Si vous achetez un melon et qu'une fois arrivé chez vous vous vous rendez compte qu'il est vide, allez-vous rejetez tous les fruits? C'est seulement le marchand de fruit qui vous a volé...
On a détourné la beauté en la vidant de sa substance, comme le melon vide que vous avez acheté, mais le melon existe toujours et sa chair est toujours aussi nourrissante et bonne pour votre corps.


Le plus amusant, c'est que la jeunesse riche ocidentale se déguise en pauvre pendant que les vrais pauvres nous donnent une image belle et colorée.

La vraie pauvreté est intérieure, et donne accès à une effusion de couleurs intérieures, se traduisant en couleurs, en sons et en harmonie...Alors soyons pauvre de coeur pour que notre beauté rayonne de mille feux...





Aucun commentaire: