dimanche, décembre 16, 2007

la vérité?

Vous dormez à bord d'un bus, lorsque quelqu'un vient vous secouer pour vous dire que le bus fonce droit vers un fossé...

Vous vous fâchez, lui dites à quel point il vous manque de respect pour vous réveiller comme ça, et vous rendormez.

Il a beau continuer à crier que c'est pour votre bien qu'il a fait cela, vous vous dites que votre bien est dans votre sommeil.




Mes textes sont parfois un peu "acides" par rapport à la société actuelle, mais c'est parce que je ressens (qui ne le sent pas?) que nos esprits s'enlisent dangereusement en cette fin des temps.

Même la recherche spirituelle contient beaucoup de mensonges et de faux semblants.

Un de ces faux semblants est de croire que l'Amour est limité à de beaux sentiments et à se sentir bien.

Et que tout ce qui sort de ce cadre n'est pas de l'Amour.

Mettre le mensonge en lumière est aussi de l'Amour, même si la sensation n'est pas toujours agréable.

Je ne porte pas de jugement sur le porteur du mensonge ou celui qui l'entretient, mais je veux séparer ce qui est vrai en lui de ce qui ne l'est pas.

Il est vrai que tout est issu de l'Amour et que pas un atome de la Création n'échappe à cette règle, mais laisseriez-vous votre enfant mourir d'étouffement devant vous quand savez comment déloger l'obstacle qui est dans sa gorge, de peur de le blesser ou d'influencer la volonté divine?

Trop de pratiques spirituelles à la mode prônent une sorte de confiance générale en une force ou un Dieu qui veille à ce que tout se passe bien,qu'il ne faut pas interférer et cultiver des pensées positives.
Et pourtant le seul pont existant entre cette force et cette réalité, c'est nous!

Et que si nous restons la bouche en coeur avec des pensées positives pendant que nos esprits s'embourbent chaque jour un peu plus, entraînant la terre dans son sillage, cette humanité va tout bonnement disparaître, puisque c'est nos esprits qui la créent!

Cultivez des pensées positives, oui, mais il faut au préalable déloger les mauvaises herbes qui ont colonisé notre esprit!


"History will have to record that the greatest tragedy of this period of social transition was not the strident clamor of the bad people, but the appalling silence of the good people."

"L'histoire devra se souvenir que la plus grande tragédie de cette période de transition sociale n'était pas les cris stridents des personnes mal intentionnées, mais l'épouvantable silence des gens de bien."
Martin Luther King, Jr.

Aucun commentaire: