mercredi, décembre 05, 2007

jeu d'ombres

Quand le soleil est exactement au-dessus de notre tête

Nous n'avons pas d'ombre

Mais au coucher du soleil

Notre ombre est très longue

Photo





Je crois que notre esprit est pareil à un théâtre d'ombres


Plus notre conscience est éloignée de sa Source

Plus les ombres qui peuplent notre esprit sont grandes




Alors quand on regarde la réalité

On voit d'abord des ombres avant de voir ce qui s'y trouve vraiment



Si je t'accuse d'être la source de mon malheur

C'est avant tout parce que quand je te regarde

Je ne suis pas aligné sur l'Amour



Je te vois comme une de ces ombres au fond de moi





Si j'ai peur de ne pas connaître mon image dans ce monde

Et que je te donne le pouvoir de me dire qui je suis




Je me retire ma force et mon pouvoir

Je m'éloigne de la lumière de mon âme


Et les ombres qui en résultent me font peur





Alors je t'accuse








Je crois que tant qu'on cherche quelque chose en dehors de soi

On crée des ombres

Et on a peur





Quand on cherche son image ou son amour au dehors

La vie devient forcément un rêve parfois agréable, parfois désagréable









La Vie et l'Amour dansent pour créer la réalité


Pendant que nos esprits créent des ombres en s'éloignant d'elle et des millions d'illusions pour se débarrasser d'elles....


Image

7 commentaires:

coriandre a dit…

Merci pour ces textes lumineux.

Ils nous rappellent à nous-même.

Nous renvoient enfin à la maison.
Et Dieu sait qu'on a toujours beaucoup de travail à la maison...

Tu as toujours eu le don de réussir à apercevoir le Bien et le Bon en chaque être humain qui a eu la chance de te croiser, un jour, sur son chemin de Vie. C'est un cadeau précieux, n'oublie jamais ce "pouvoir" que tu as sur tous ceux que tu rencontres : leur faire savoir qu'ils sont précieux autant que l'Amour qu'ils hébergent et qu'ils sont.

Le temps est une sphère. Du moins, je le perçois ainsi aujourdhui. Les vérités que nous approchons un jour de grâce finissent par nous rendre service, à notre insu, un jour de ténèbres. "ça" se téléscope. Ou bien "ça" s'assemble comme les pièces d'un puzzle enfin résolu (mais un difficile, hein ;-))!)

Merci. Merci. Merci...

Vince a dit…

merci pour tes commentaires, je ne savais pas que quelqu'un lisait ce blog!
en dehors d'une épice qui es-tu?

coriandre a dit…

Actuellement je suis la maman de 2 petits garçons. Un boulot en soi. Et qui se suffit amplement à lui-même pour l'instant. Mais dans un passé relativement lointain j'ai été plus ou moins mannequin, plus ou moins écrivain et même plus ou moins psy. Mais c'est la casquette dont je suis le moins fière...! (essentiellement à cause des inepties que je me suis surprise à étudier sur la nature de l'esprit humain dans une faculté pourtant respectable.)
En dehors de ça, je cherche la voie de la lumière. Oui, oui, je sais, ça sonne hyper-prétentieux, et pourtant je n'arrive pas à définir mon activité autrement.

Vince a dit…

es-tu Sabrina?

coriandre a dit…

Démasquée. Mais c'est pas l'essentiel. L'essentiel est que j'ai enfin envie de te remercier de m'avoir suggéré l'existence hautement probable d'un autre monde, ou du moins d'une autre façon de le percevoir. Et à chaque instant de doute sur mon parcours, je reviens inévitablement à me remémorer certaines discussions, certaines lectures que nous avons partagées (dont je ne mesurais et ne mesure parfois pas encore toute la portée magique).
En parlant de livres, as-tu lu Brida de Coelho?

coriandre a dit…

Démasquée. Mais c'est pas l'essentiel. L'essentiel est que j'ai enfin envie de te remercier de m'avoir suggéré l'existence hautement probable d'un autre monde, ou du moins d'une autre façon de le percevoir. Et à chaque instant de doute sur mon parcours, je reviens inévitablement à me remémorer certaines discussions, certaines lectures que nous avons partagées (dont je ne mesurais et ne mesure parfois pas encore toute la portée magique).
En parlant de livres, as-tu lu Brida de Coelho?

Vince a dit…

tu peux me contacter sur mon mail si tu la souhaites...il n'a pas changé sauf qu'il est sur yahoo.fr