mercredi, décembre 26, 2007

Dieu?

"Il est possible de passer toute une vie sans croire en un Etre suprême. Mais dans les moments de crise, pour avancer d'un pas ferme, sans vaciller, nous avons besoin de prendre refuge en Dieu.
Soyons prêts à suivre la voie de Dieu. Une vie sans Dieu ressemble à un procès au tribunal où deux avocats s'affrontent en l'absence d'un juge. L'audience n'aboutira à rien...s'ils continuent sans juge, aucun jugement n'est possible. Nous vénérons Dieu afin que les vertus divines en nous grandissent. Mais si vous réussissez à développer ces qualités sans avoir la foi, alors celle-ci n'est pas vraiment nécessaire.
Que nous y croyions ou pas, l'Etre suprême existe en tant que vérité; que nous reconnaissions cette Vérité ou pas ne l'affecte en rien. La force de gravité de la Terre est un fait; elle ne cesse pas d'exister simplement parce que nous n'y croyons pas. Si, niant son existence, nous sautons d'une hauteur, les conséquences néfastes de la chute nous obligeront à admettre la vérité. Se détourner ainsi d'une telle réalité revient à créer les ténèbres en fermant les yeux. En reconnaissant la vérité universelle, Dieu, et en vivant en accord avec cette vérité, notre passage dans la vie peut être libre de tout souci."

Amma. Vérité universelle





"Arane ô Arane,

j'ai compris la religion

Elle peut être le lien à l'Eternité

Mais ne laisser aucun prêtre
tenir ce lien entre ses mains
de crainte qu'il ne s'en serve
pour y pendre mon âme


Arane ô Arane
j'ai appris
à reconnaître les prêtres

Non pas ceux
de l'habit et de la lettre

Mais ces guides vers l'Eternité
qui montrent la voie
parce qu'ils ont bu eux-mêmes
au calice de l'immortalité".

Arane ô Arane Le chant de l'éternité
Idris Lahore

Aucun commentaire: