lundi, octobre 22, 2007

les bulles...





Un jour je me suis amusé à faire des bulles de savon.

J'ai trouvé ça magnifique.

Comme je voulais cette beauté pour moi, je me suis mis à courir derrière elles.

Jour et nuit je faisais des bulles.
Et jour et nuit je tentais de les attraper.

Les années passèrent.

J'étais épuisé, sâle et affamé.

Passant tout mon temps à courir derrière ces reflets, je n'avais pas oublié de vivre mais j'étais en train de mourir.

Un vieillard passait par là. Il me prit le bras et m'amena chez lui.

Il me montra un bain, une table garnie et un lit.

Je me suis lavé, j'ai mangé et je me suis reposé.

Je me réveillai plein d'entrain, prêt à recommencer...

Les bulles étaient à nouveau autour de moi, et je courais de plus belle.

J'étais à nouveau affamé et fatigué, mais le vieillard me ramenait à chaque fois chez lui.

Ce va et vient dura longtemps.

Puis un jour, fatigué de courir, je me suis arrêté pour les regarder voler.

J'ai cessé de vouloir les attraper.

J'ai senti mon coeur s'émerveiller devant leur beauté.

Elles se sont toutes éloignées, puis elles ont disparu.

Mais mon coeur était toujours là, aussi joyeux et vivant que pendant que je regardais les bulles de savon.


J'ai laissé tomber le savon.


J'ai fermé les yeux.

Et j'ai vu mon coeur pétiller, battr et briller.

Je n'avais plus à courir derrière la beauté.

Je n'avais qu'à la laisser s'exprimer.

J'ai ouvert les yeux, et j'ai vu le vieillard qui me souriait.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très joli texte =)
Il met bien en mots la quiétude qui m'envahit quand je vais souffler des bulle dehors.