mercredi, octobre 17, 2007

illusions

J'ai l'impression étrange de me perdre et de me retrouver sans cesse

Je ne sais plus très bien si je suis jeune ou vieux

Je ne sais plus très bien en quoi je crois ou pas

Toutes mes pensées se mélangent, disparaissent puis réapparaissent

Je ne sais plus très bien quoi projeter

Sûr de qui je suis, mais pas de quel rôle je peux jouer


Je prends conscience qu'une multitude de constructions se trouvent

dans mon être, comme autant de défenses à des douleurs anciennes

ou nouvelles.


Je ressens que peu d'entre elles sont vraies, et qu'elles se sont

toutes construites les unes sur les autres, comme des poupées

russes qui s'emboitent les unes au-dessus des autres.

Je suis perdu dans ce brouillard intérieur, suivant seulement

cette lumière au fond de mon Coeur, ne sachant pas trop où je vais

ni qui je vais croiser


Aucun commentaire: