jeudi, octobre 26, 2006

énergie ou amour?

L’amour est sans doute le mot le plus mal utilisé dans ce monde.
Parce qu’il est plutôt utilisé pour parler d’énergie.
Ressentir l’énergie circuler dans son corps est souvent ressenti comme le bonheur.
Etre aimé (=avoir une source fixe d’énergie), être en bonne santé, avoir de quoi se nourrir, partir en vacances, avoir des relatons saines, tout cela concourt et alimente une circulation optimale de l’énergie dans le corps.
Dans cette optique énergétique, « J’aime … » pourrait plutôt s’énoncer le plus souvent comme : « J’apprécie de recevoir cette énergie ».
Une personne est perçue « gentille » quand elle vous donne son temps (=son énergie). Peu importe que vous gaspilliez son temps en activités inutiles pour la communauté.
Du moment que ce temps satisfait vos exigences par rapport à votre circulation d’énergie, cela veut dire que c’est « bien ».
On détruit sans cesse le bonheur en pensant que l’énergie qui circule dans le corps est synonyme de bonheur.
Par exemple, vous vous sentez bien en regardant un film. Vous ouvrez VOTRE esprit sur la source infinie d’Amour en VOUS et tout d’un coup, l’énergie circule librement dans votre corps.
Vous vous sentez donc bien.
Vous commencez à penser que ce film vous rend heureux.
Vous allez donc commencer à collectionner tout ce qui s’y rapporte et à le regarder souvent, jusqu’à ce que la sensation ressentie la première fois ne soit plus qu’un agréable souvenir. Il vous faudra donc trouver un autre film pour retrouver la même sensation.
Changer de film n’est pas pas trop grave, c’est d’ailleurs pour ça qu’on en a des millions à disposition.
Le problème est qu’on fait la même chose avec les GENS !
C’est même pire avec les gens, car on n’essaie même pas de rentrer en contact avec sa propre source d’énergie, on se sert directement chez l’autre, par le biais de gestes souvent perçus comme anodins dans la société (créer la pitié, toucher, chercher le contact, attirer l’attention).
Nous devenons donc tous des loups les uns pour les autres, déguisés en agneau.

Quand notre esprit est tourné vers l’extérieur, on voit le monde comme un terrain de chasse, rempli de plaisirs (=proies, énergie) ou de déplaisir (=perte d’énergie).
Mais quand le regard est tourné vers l’intérieur, on voit que cette énergie est réellement infinie dans d’autres plans d’existence, et qu’on peut y puiser à volonté.
A partir de ce moment-là, il n’est nullement besoin de chercher quelque chose à l’extérieur de soi. L’extérieur devient plutôt un terrain de jeu pour actualiser cette source infinie d’Amour (qui existe par elle-même sans que nous n’ayons rien à faire).

Nous sommes donc la plupart du temps tournés vers la satisfaction pure et simple de nos « besoins » au sens de sensations énergétiques gratifiantes, et par là nous entretenons un système basé sur la prédation .

Regardez autour de vous et ressentez quelle façon de vivre est encouragée par vos semblables.

L’Amour est un état d’être au-delà de la sensation de plaisir, le plaisir n’étant qu’un pâle reflet de notre véritable nature.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant