jeudi, octobre 26, 2006

j'ai perdu mon nom

Comment se fait-il que se trouve toujours dans mon entourage proche une personne qui me prend toute mon énergie vitale et me dicte sans cesse ce que je dois penser ou faire ?
Probablement que j’ai du perdre mon nom quelque part, que quelque chose a du se glisser dans mon cœur pour prendre ma place et me dicter ma conduite.
Je manque de confiance, je suis timide face à la structure et sa bêtise, et je lègue mes droits au premier venu qui me semble plus à l’aise dans cette société qui me semble illogique et incohérente.
Je crois que mon nom est trop faible pour être entendu dans ce brouhaha de règles insensées dans lesquelles je me sens étranger depuis la petite enfance, pensant qu'il n'y a certainement pas de place pour mes idées ici.

J’ai cédé peu à peu tous mes droits au monde auquel je crois, oubliant ma nature originelle.
J’ai peur de m’opposer à ce monde croyant que je vais être détruit par lui à la moindre incartade.

Hors ce que je crois et ai toujours cru n’a jamais ressemblé à ce que tout le monde croit.


Et j’ai toujours eu l’impression que si je menais ma vie telle que je l’entendais, je serais de toutes façons rejeté.

Aujourd’hui j’en ai assez de cette dictature.

Peu importe que je déplaise
Peu importe que je sois haï
Peu importe qu’on me rejette

Du moment que je peux continuer à vivre l’Amour
Et à le voir même dans les yeux de mes ennemis

Aucun commentaire: