samedi, octobre 21, 2006

le jugement

Refuser le mal ou la mort, c'est s'y exposer avec une plus grande force, un peu comme un conducteur qui se cacherait les yeux pour ne pas voir les obstacles devant lui.

Je pense que l'âme de l'homme est illimitée et éternelle mais qu'il s'est enfermé dans cette matrice qu'on appelle monde pour expérimenter sa propre essence.
L'Amour est réel et présent en tout mais il n'est vraiment ressenti que dans les moments où il peut se refléter sur une chose extérieure à lui. C'est le cas lorsqu'on tombe amoureux.

Nous avons le droit d'expérimenter cette essence de toutes les façons possibles, même si cette façon de vivre nie la vie et sa source.

Juger une façon d'être ou de vivre est illusoire car rien ne peut être exclu de la création.
On peut par contre décider de ne pas accepter de vivre d'un façon qui nie son propre bien être ou de quitter un milieu qui renie ses valeurs fondamentales.

J'utilise une sorte de prière ou talisman que je répète à chaque fois que je me sens emporté dans une peur, un ressentiment, ou que quelqu'un ou quelque chose tente de me convaincre contre mon gré.


"Dieu est dans tout
Je n'exclus rien ni personne de la création
Et rien ni personne ne peut me dire mon nom
Car mon nom est Amour
Et l'Amour est dans tout"

Ces phrases un peu paradoxales contiennent vraiment une protection contre la tentation de juger ou de se corrompre, pour bien les sentir il faut les laisser pénétrer dans le Coeur (voir méditation du Coeur dans les précédents messages).

Aucun commentaire: