mardi, avril 15, 2008

le respect

La douleur que je ressens quand je vois à quel point nous méprisons nos corps et nos âmes


M'est tellement insuportable que j'ai du mal à oser la ressentir




Il est tellement naturel pour les humains de se traiter comme des produits de consommation


Que j'ai toujours cru que cette sensation de douleur était une anomalie de ma part


On baise, on s'emballe, on se mate, on se tape les uns les autres


Sans égard à l'Amour qui nous habite


Quand je vois une fille traiter son corps comme une usine à sensations


J'ai l'impression de voir ma fille ou ma soeur se faire violer


Parce que c'est mon âme, mon essence que je ressens en elle






Comme un éclair au fond de mon être je tente de maîtriser cette douleur que j'ai l'impression d'être le seul à ressentir, tellement nos corps sont devenus des parcs d'attraction bon marché où tout le monde semble prendre son plaisir



Alors cette douleur au fond de moi me paralyse


Mon corps se fige

Je m'évade dans mon esprit


Je comprime ma douleur et la gèle dans mes pensées

Déployant une énergie considérable pour pouvoir continuer à avancer


Malgré que le douleur reste au fond de moi comme un bruit de fond désagréable





Mais cette défense est illusoire








Je vois le monde comme un champ de bataille où tout le monde a oublié pourquoi il se bat


Je veux être debout sur ce champ de bataille, et faire de cette douleur si longtemps maintenue en captivité

Ma principale alliée


Je ressens que ma douleur n'est pas une anomalie mais un signe de bonne santé de mon âme

Nous sommes de l'Amour avec ce que cela implique de plus beau et de plus pur


Cette douleur est de l'Amour trahi, rejeté, abandonné, maltraité


Et que si au lieu de me figer je laissais la douleur circuler et mon coeur ouvert


Je resterais dans la bataille, ne laissant plus aucun espace pour la haine ou l'avidité





Mon amour peut alors reprendre ses droits dans les territoires occupés par le mal


Et transformer toutes ces blessures en l'amour qu'elles portent en elles



Je ne veux plus être un témoin muet de nos comportements destructeurs

Et comme tout le monde sourire à l'évocation de situations ou de mots affreux tels que: " ..cette fille qui se fait tirée par tout ce qui bouge... "


Naruto

Aucun commentaire: