lundi, avril 07, 2008

la graine

Très souvent je ressens au fond de moi

Une musique de fond dissonante, remplie de paroles qui me donnent envie de rejeter ce que je vis



Alors que je ressens dans le même temps une harmonie belle et douce dans mon coeur.





Comme la musique horrible remplit mon ventre

Et que les paroles mensongères remplissent ma tête

L'harmonie dans laquelle je me reconnais est étouffée




Un peu comme si ma chanteuse préférée avait un orchestre désaccordé et en train de se disputer

Et des paroles de chanson qu'elle déteste chanter




En creusant au plus loin que je puisse aller

J'ai trouvé tout au fond de moi une douleur

La douleur d'avoir été rejeté

Cette douleur a du être une petite graine


Mais elle a fini par devenir une forêt bien vivante

Avec ses animaux et sa loi



Et l'enfant que je suis s'est retrouvé perdu au milieu de cette jungle

Regardant la réalité à travers les yeux de ce que j'ai vécu dans cet enfer intérieur.








Toute expérience devient un combat

Quand on a grandi en enfer


Et on devient vite un prédateur sans s'en rendre compte



Comme la situation et intolérable

On cherche à fuir



Mais on emporte sa jungle et ses blessures avec soi



On cherche refuge chez les autres



Mais la plupart se débattent avec leur propre jungle





Alors il ne reste qu'une solution

Plonger dans l'Amour de son coeur


Et se rendre compte qu'on n'a jamais été abandonné par et Amour

Qu'on n'a jamais été rejeté


Que cet amour brille toujours de la même manière quelles que soient les épreuves



Alors la douleur s'estompe

La forêt devient minuscule

Ses monstres inoffensifs

Et si on creuse assez profondément

On peut même déloger la graine du rejet ou de l'abandon

Et y planter un peu de son Amour

Aucun commentaire: