jeudi, février 21, 2008

le temps

Je ressens que la vision de la vie comme une ligne droite qui s'avancerait vers le crépuscule est réductrice, et limite notre potentiel infini à une interminable journée de travail déprimant...


Je ressens que le temps n'est pas une ligne mais plutôt un espace en trois dimensions.

J'ai l'impression de me balader dans l'espace infini de mon coeur dans toutes les directions possibles, et que je peux très bien retourner en arrière ou aller de l'avant sans aucune limite.

Je crois que le temps est simplement cet espace de voyage dans le coeur.


Je ressens aussi que j'ai choisi que ce voyage aille toujours vers plus de lumière et d'amour, et que chaque lâcher-prise est simplement la perte d'une anciennne peau, comme une montgolfière lâcherait des sacs de sable pour monter.


Ce serait vraiment horrible de vivre dans un monde où tout le monde croirait à cette ligne droite qui avance vers la nuit. Tout le monde serait égoïste et ne penserait qu'à se mettre en sécurité avant de mourir.
Et si on arrêtait d'y croire?

Aucun commentaire: