lundi, février 11, 2008

digue



Un regard, une parole

Suffisent à ressentir que ce qui est au plus profond de moi n'a pas sa place ici

Alors je construis un mur pour ne pas ressentir à nouveau ce rejet

Et cette part de moi est enfermée

Comme l'eau stagnante au fond d'une mare

Tous ces murs finissent par devenir digue

Et la mare au fond de mon ventre devient lac

Repère de tous les monstres marins



Et cet espace n'attire ni la vie ni l'harmonie



La seule solution est de déconstruire la digue pierre par pierre

De se vider de cette eau stagnante et de tout ce qu'elle a accumulé



Puis de lâcher toues ces défenses contre le jugement des autres

Leurs murs n'appartiennent qu'à eux

Je suis entièrement responsable de ce qui se passe en moi

Et même si le monde entier me détestait et me jugeait

Je pourrais quand même être heureux et laisser cette eau couler en moi

Car la source d'Amour au fond du coeur est inépuisable

Aucun commentaire: