lundi, février 18, 2008

le regard

Toute chose organique laissée sans vie est digérée et recyclée





Un mode de pensée axé sur l'auto-destruction attire les agents de celle-ci

Si je rejette une part de ce qui me constitue


Un espace sans vie est créé


Avec un message clair apposé sur lui: digérez-moi




Je peux tuer les parasites qui m'habitent


Mais s'il subsiste en moi

Une part de rejet

L'espace sans vie sera toujours là



Tout changement provient du coeur


L'ombre que je crée en moi, qui attire cafards, charognards ou autres parasites

C'est mon regard sur moi qui la crée



Je suis l'agent de ma propre destruction


Même si mon point de vue me laisse à penser que je suis la victime d'une force extérieure




En changeant de point de vue

Je remplis l'espace de lumière

Et je vois que c'est moi qui créais l'ombre
Ne pas juger permet au regard de rester centré sur l'Amour

Et empêche l'entrée des agents de mort à l'heure où leur présence n'est pas nécessaire



Comme dans les transformations de Moebius, notre oeil bouge et se déplace

Attiré d'un côté ou de l'autre par les énergies que nous choisissons de cultiver en nous



Quand le soleil est au zénith nous n'avons pas d'ombre



Nous n'avons pas de contrôle sur l'orientation du soleil intérieur

Mais nous sommes totalement libres de notre façon de nous positionner face à Lui


Rester centré sur les douleurs et les regrets oriente notre oeil vers le bas,

Créant une ombre attirant toutes les créatures de la nuit

Qui viennent nous faire revivre les mêmes douleurs

Augmentant encore notre ombre



La seule solution est de lâcher le poids des regrets et des douleurs

Et de regarder vers l'Amour

Pour voir la réalité de notre essence


Au lieu de vouloir rectifier nos faux reflets par la force ou de les occulter par le jugement


Aucun commentaire: