mardi, avril 03, 2007

La star akanémie



Toutes les émissions de télé-réalité du moment se basent sur le même principe : la course aux spermatozoïdes.

Des milliers d’appelés, un seul élu, aura droit de féconder l’ovule.

Des juges formatent les candidats selon leurs critères (basés sur des intérêts commerciaux du moment) et choisissent l’élu avec l’aide du public bourreau.

Il est de bon ton ces derniers temps de faire gagner les minoritaires de ce star system comme les « gros » ou les « malades », mais dans un but purement commercial : faire adhérer ces rejetés de la télé en leur faisant croire que eux aussi y ont leur place. Résultat : plus d’audimat donc plus d’argent.

La réalité est différente.

La place d’un homme est dans son accomplissement, et cet accomplissement se connaît lorsque sa volonté et celle de son Amour sont parfaitement accordées. Il trouve alors sa place dans cette réalité, son monde intérieur étant en adéquation avec le monde extérieur. Pas de course, pas de compétition, pas de juges, seulement un chemin, des rencontres et des guides avec à la clé ce bonheur et cette paix recherchés.

Chacun a sa place, mais le mensonge consiste à nous faire croire qu’il n’y a qu’une place.

Notre société européenne a détruit et rejeté les dogmes religieux, peut être avec raison, avec ses notions de mérité, de pêchés et de paradis, mais a tout remplacé par cette mentalité encore plus vicieuse de « place au soleil ».

On nous fait croire à la paix gagnée avec l’argent, le pouvoir ou la reconnaissance sociale.


« Mais le soleil brille pour tout le monde pareil » disait Tonton David avec raison…
Nous faire croire que le soleil brille plus pour certaines personnes que d’autres est un mensonge.

Le soleil, comme l’amour au fond du Cœur, ne cesse jamais de vivre et de briller par tous les temps, sans discrimination aucune, et aucune volonté humaine ne peut faire fléchir cette vérité, pas même son autodestruction.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore ce texte!

... tellement vrai!

Heureuse que tu recommences à poster, ça me manquait!

I lob you Pinson!