mardi, septembre 11, 2007

le jugement

Fatigué de me défendre contre le comportement inhumain et insensé des humains, tentant de ne pas resembler à ce que je vois,je crois que j'ai changé d'attitude.

Tout ce qui est encouragé dans ce monde comme profiter des autres, vivre pour l'argent, fabriquer des pièges pour capter l'attention des autres, toute cette chasse à l'énergie omniprésente chez les humains me donne la nausée et pourtant nous sommes tous plus ou moins empêtrés dans cette jungle.

Je crois profondément que toute démarche faite avec sincérité dans le coeur aboutit aux mêmes résultats que la chasse, mais sans faire de dégâts ou prendre de l'énergie à d'autres.

Oui mais en attendant je suis dans cette jungle, j'ai laissé tomber tous les pièges, je n'ai plus de grifes ni de dents, et juger ce que je vois m'isole de mon coeur et donc de ma force.


Il faut trouver une autre solution pour vivre dans ce milieu ultra-violent et faux sans devenir comme lui.

Alors je me suis mis à utiliser l'énergie de l'illusion pour faire fondre les illusions au fond de moi,et retrouver dans l'illusion l'intention première derrière elle.


Je regarde par exemple un clip américain de rap rempli de valeurs de fin du monde,mais à travers elles je peux reconnaître la recherche de beauté, de prospérité, d'union au principe féminin ou d'union fraternelle. La clé est de ne pas se laisser enfermer dans les images,mais d'incorporer cette énergie et de la purifier par le coeur....




Quand 50 cent dit "Deviens riche ou meurs en essayant", je m'inspire de sa détermination pour tenter d'être plus proche du coeur, ou de mourir en essayant...

Aucun commentaire: