dimanche, septembre 23, 2007

des ténèbres



La haine gagne un peu plus de terrain chaque jour dans ce monde, depuis les rafles de "sans-papiers" en France jusqu'à la division de la Belgique sur la base de critères économiques.

Quand le fort n'aide plus le faible et que la raison de l'argent l'emporte sur le coeur, nous sommes très certainement en train de plonger en enfer.

Mais au lieu de m'affliger, cet enfer réveille en moi les plus belles aspirations, exalte mon âme et soulève mon coeur.
Ces ténèbres mettent la lumière en valeur, elles qui veulent tout étouffer.


Des ténèbres jaillissent la lumière... je le ressens chaque jour un peu plus et je sais que je ne suis pas le seul.



The thin red line

Musique: God Yu Tekkem Laef Blong Mi The thin red line soundtrack

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vincent,

MERCI...

Merci de m'avoir "forcée" à regarder ce film...

Il a fallu le temps, mais j'avoue qu'il a bougé beaucoup de choses en moi...

Je vais essayer de le trouver en Anglais...

Merci merci merci...


(l)