jeudi, décembre 14, 2006

L'Amour ne peut être menacé

Si le bonheur ne dépend pas du monde

Et si le monde ne peut m'apporter le malheur

Après quoi devrais-je courir?

Contre quoi devrais-je me protéger?

La vie prend un sens inconnu pour moi

Comme un nouveau-né qui devrait tout apprendre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

[Comme un nouveau-né qui devrait tout apprendre...]

Et conserver cette attitude la vie durant. Garder des yeux d'enfants, curieux, ouverts à la vie, qui s'émerveillent pour un rien, pour un tout.
Se détacher de ses "savoirs", de ses illusions, ne pas être trop sûr de ces convictions que nous inculque cette société.

Et il y a l'Amour.
Qui est devenu ma religion, en quelque sorte. Et mon Coeur mon temple.

Avoir Confiance,
avoir la Foi.
Se laisser porter par la Vie.

Plus on lâche-prise, moins on oppose de résistance et au mieux les choses qui doivent arriver arrivent.


*