mardi, août 15, 2006

la souffrance



Ton Essence est pure et parfaite. Un jour tu as séparé ta Conscience de cette Essence.
Chaque jour tu as ajouté un détail qui te séparait de cette Lumière. Puis tu t’es identifié à ces détails. Comme ta Conscience reste toujours attachée à ton Essence comme un ballon à son fil, à chaque fois que tu te sens séparé, tu as mal. Alors, pour ne plus avoir mal, tu as endormi ta Conscience.
Et chaque fois que quelqu’un ou quelque chose te réveille pour te dire que tu es séparé, tu t’énerves et tu détestes cette chose, car personne n’aime la douleur…Alors tu endors encore plus ta douleur et tu t’éloignes toujours plus de ce que tu es vraiment.
Ce qui fait mal, c’est le fait de ne pas être soi-même, pas le fait d’être réveillé en plein sommeil. Le réveil doit être béni car il te donne une chance de laisser tomber un détail qui t’a séparé de toi-même. Au plus tu te réveilles, au plus tu as de chance de laisser tomber des détails encombrants, au moins tu as mal…La douleur te donne simplement une conscience de toi pour ne plus souffrir, comme retirer ta main du feu quand c’est nécessaire.

La souffrance, c’est juste une doigt qui appuie sur toi pour te montrer un faux-je collé à toi. Non seulement c’est quelque chose qui va te faire avancer, mais en plus c’est l’Amour qui l’attire à ta conscience pour que tu l’enlèves et que tu reviennes à lui.
Il est donc inutile : 1. de détester l’origine de la douleur
2. d’avoir peur de souffrir
D’où l’intérêt : 1. de pardonner
2. de ne pas prendre les choses personnellement puisque ce sont les faux-je qui s’excitent quand on appuie dessus…

En aimant celui qui s’oppose à moi, je vois ce qu’il veut me dire. Son âme me demande de l’aide, je réponds à son aide en laissant tomber ce qui est inutile, ma Conscience se rapproche de mon Cœur et sa Conscience du sien, nos deux coeurs se sont rapprochés et se sont unis dans le même effort, nous faisant évoluer tous les deux.

Aucun commentaire: