jeudi, février 23, 2012

l'équilibre

J'ai passé des milliers d'heures à méditer pour trouver en moi le point d'équilibre où l'intérieur et l'extérieur sont en harmonie.

A chaque fois que je revenais à la vie quotidienne, j'étais déçu du déséquilibre intérieur que je vivais dès que j'entrais en relation avec un environnement qui comportait d'autre humains.

J'ai alors passé beaucoup de temps à l'intérieur de moi, pour échapper à ce chaos.

Puis j'ai progressivement réalisé que je cherchais à figer ce moment d'éternité vécu pendant mes méditations, parce que ce point d'équilibre me semblait fixe.

Hors ce moment d'éternité est en perpétuel mouvement, en équilibre entre l'intérieur et l'extérieur.

C'est comme lorsque vous êtes en équilibre sur un vélo, vous semblez immobile, hors c'est le mouvement qui permet au vélo de tenir debout.

Pour vivre ce moment d'éternité en restant en contact avec l'extérieur, il faut rester dans le mouvement entre extérieur et intérieur.

2 commentaires:

coriandre a dit…

C'est intéressant, cognitivement, mais concrètement de quoi parlés tu? De ta difficulté a partager telles expériences avec les autres, qui peut être, ne sont pas au même stade spirituel que toi? Les rencontres avec les autres sont a mon avis toujours décevantes des lors qu'apparaît de façon trop flagrante et donc trop douloureuse notre état, humain, de séparation. L'aller et venue que tu décris pour atteindre l'équilibre me paraît être de la haute voltige spirituelle au quotidien. À moins d'être entouré d'initiés (et encore )

Belle soirée et une fois encore merci pour ce partage de tes pensée

Vince a dit…

Non, c'est pas si compliqué, c'est un mouvement naturel en fait.
Des moments tu ressens le besoin d'être seul, d'autres entouré, si tu es à l'écoute de ton ressenti c'est assez naturel...